Chauffage central à Toulouse étude de projet et travaux d'installation
Pour une consommation d'énergie raisonnée et votre confort thermique
prendre rendez-vous
Le chauffage central, comment ça marche exactement ?
De façon concise, le chauffage central
est l'ensemble des éléments qui permet le chauffage de votre logement de façon homogène.
Plus concrètement, le chauffage central va se composer d'une solution de chauffage (chaudière, pompe à chaleur) et d'un système d'émission de chaleur (radiateurs, plancher chauffant).
Le système est soit bi-tube, c’est-à-dire avec une canalisation pour le transport de l'eau chaude et d'une autre canalisation l'eau refroidie, soit monotube, avec des radiateurs raccordés en série.
Quelle source d'énergie choisir pour mon système de chauffage central ?
Aujourd'hui, en matière de chauffage nous avons le choix. En fonction de notre localisation, de la date de construction de notre logement ou encore de notre engagement écocitoyen, de nombreuses solutions nous permettent de trouver la solution la mieux adaptée à nos besoins.
Ainsi, en fonction de l'étude de votre projet et une étude thermique de votre habitation nous vous proposons l'installation d'un chauffage central fonctionnant aux énergies traditionnelles telles que la chaudière au gaz, à condensation, au bois ou encore à énergie renouvelable telle que la pompe à chaleur avec plancher chauffant
basse température par exemple.
Le bilan thermique : l'outil indispensable pour un système de chauffage optimisé
Pour bien choisir votre solution de chauffage
central, il est impératif dans un premier temps de comparer les différentes énergies, mais également la facilité d'utilisation de votre équipement, le stockage éventuel ainsi que son entretien.
Mais pour une installation optimale, réaliser un bilan thermique devient un passage obligatoire, le seul moyen de se rendre compte de la performance thermique de votre logement et de vous proposer un système de chauffage entièrement adapté à vos besoins.
Ainsi, nous prenons en compte la composition de votre foyer, la température voulue pour chaque pièce de la maison mais également la date de construction de votre habitation. Cette dernière permet de connaître les critères d'isolation appliqués lors de la construction.
Vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture énergétique ?